AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et si nous y travaillions tous ensemble?

Aller en bas 
+9
Alaia Tendor
Ethan Sil'Afian
Ney Nirina
Shan Lowën
Libertée Iuaskallaphun
Erwan Narcos
Éole Létoile
Eindel Redohil
Inwëlle Aïras
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 16:18

    Bonjour tout le monde!

    Suite au sujet d'Eole que voici: https://ecoledesmarchombres.1fr1.net/t3708-quand-un-etoile-se-sent-seule, la CB grouille de suggestions pour relancer le forum. Afin de ne pas saturer la messagerie d'Erwan de messages privés, et afin que toutes ces idées ne restent pas prisonnières des méandres de la Chat-Box, je propose à chacun, nouveau ou ancien membre, de dire ce qu'il pense du forum sur ce sujet, éventuellement d'amener des propositions pour le redynamiser, et d'en discuter entre nous.

    A vous la parole =)
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 16:40

Comme l'a souligné Wëlle, un des meilleurs moyen de redonner un coup de boost au forum est de faire de la pub, donc n'hésitez pas à voter aux top sites, parler du forum à votre entourage et sur internet, à quiconque qui soit intéressé de près ou de loin par l'univers de Bottero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 16:46

    J'en profite pour proposer de mettre les top-sites plus visibles que ces 4 petits carrés rouges sur la page d'accueil, pour inciter les membres à y cliquer.
    Je voudrais aussi proposer (surtout à Erwan) de me destituer de mes fonctions. Je ne viens plus beaucoup sur le forum et que pour regarder, je n'ai plus le temps de modérer les fiches, les RPs ou le flood. Je ne peux pas m'investir dans une éventuelle refonte du forum. Ca m'embête d'avoir ce statut d'admin si c'est pour ne pas l'honorer, mais ce qui m'embête encore plus, ce serait que des membres espèrent une validation qui ne viendra pas en me voyant connectée. Je suis fière d'avoir été administratrice, mais je ne m'investis plus dans ce rôle et ne tient plus à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 16:48

Petit résumé du contenu de la CB :


Même si les livres se font un peux vieux et que peu en parle, le contexte reste quand même riche et originale, il faut s’en servir, et ne pas viser que les fans d’Ewilan, il faut ouvrir les portes du forum à des personnes ne connaissant pas cet univers, leur faire découvrir et peut être d’ailleurs qu’ils souhaiteront lire les livres pour enrichir cette expérience. Il faut donc repenser une mise en contexte peut être pour eux pour qu’ils puissent bien comprendre et imaginer cet univers

Ensuite pour remettre ce petit fofo’ sur les rails il faudrait un staff actif, et motivé, avec des gens qui ont et le temps, et l’envie d’en faire partie. Nous supposions aussi une partie staff ou chaque membre du Staff pourrait écrire ce qu’il a fait, s’il a des interrogations à propos d’un sujet quelconque ou si justement il ne sait pas trop quoi faire, parce que la communication est importante. (Peut-être est-ce déjà le cas n’étant pas dans le Staff je ne sais pas). Si chaque personne avait un travail définit, pas forcément précis, mais orienté sur une partie ou autre, ils seraient moins dispersés et plus efficace.

Il faut recommencer à faire de la pub, des demandes de partenariat et voter sur les top sites. Pour la pub, Eole, Ellenya et moi-même proposons déjà de faire une page facebook avec les actualités du forum, on poste un peu partout le lien et la video dans les groupes parlant des marchombres. Pour les top site il suffit de motiver un petit peu tout ce petit monde mais ça devrait aller vu l’enthousiasme qu’il y avait pendant la discussion.

Après si des nouveaux arrivent il faut être prêt à les accueillir assez rapidement dans la limite du possible.

Nous avons aussi parlé d’un nouveau désigne, si Erwan a le temps il peut s’en occuper, sinon j’ai une amie qui code et qui se propose de donner un coup de neuf pour nous aider. Si cela ne plait pas elle remettra tout en état. Et seulement si Erwan est ok pour la laisser y mettre son nez.

Le forum est une distraction, on vient la pour écrire mais pour se détendre ou s’amuser, alors pourquoi ne pas organiser une soirée CB, des nouveaux concours, chercher de nouveaux jeux pour relancer tout ça.

Mais surtout, et avant tout, pour que ça marche, il faut des membres actifs et motivés pour pouvoir profiter de l’aventure offerte par ce forum.


Dernière édition par Fineys Dalbre le Dim 09 Fév 2014, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éole Létoile
Groupe Fyrh
Modératrice & Reine de la Torture
Éole Létoile


Nombre de messages : 2137
Citation : Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs - Pierre Bottero -
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Age: 29
Greffe: Réduction de son poids pendant un court laps de temps
Signe particulier: Éole=Ombe, voir Biographie

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 17:49

Pour ce qui est de la pub, avec Fineys et Ellenya nous avons créé une page Facebook, allez l'aimer (pour ceux qui ont FB bien sûr ^^) et faites tourner ! ;D

--> https://www.facebook.com/chaosVSharmonie
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 22:28

Je ne voulais pas répondre partout, mais je vais le faire.
Pour vous montrer que même si je suis occupée ces derniers temps - et pas qu'un peu - je vois votre appel au secours, et que cela fait des mois que je sais que le forum tourne au ralenti, que les Maîtres font des apparitions aussi sporadiques d'éphémères, que ça ne bouge pas, que ça n'avance plus.

J'ai parlais justement en début de semaine avec Ellenya, dans un MP dans lequel elle s'inquiétait de ne pas voir revenir Libertée.

J'ai conscience de ne pas pouvoir être suffisamment présente en ce moment, mais dès fin Février de mon côté je vais pouvoir m'y ré-investir. Le but étant, évidemment, de faire à nouveau de la pub, de trouver des partenaires plus adéquats que ceux que l'on a actuellement, de changer le thème.

J'ai également pensé à une refonte du forum, mais s'il y a refonte, je ne me vois pas continuer sur une base déjà solide pour beaucoup de membres.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, je n'en ai pas discuté avec eux, pas le temps, mais j'ai déjà pensé à faire une "version 2" du forum, avec quelques nouvelles choses, notamment plus de classes de personnages, d'autres perspectives d'évolution... Mais pour une refonte totale, il faut du temps, des gens motivés, toucher quand même au HTML et au CSS...

Si certains d'entre vous sont intéressés, nous pouvons en parler sans soucis, évidemment. Il faut que je pose mes idées sur le papier, peut-être que cela serait plus simple. Je sais que les autres admins sont impliquées, même si elles ne sont pas forcément présentes. Inwëlle, par exemple, tu dis ne plus vouloir être admin, mais en même temps j'ai pas envie que tu désertes non plus car plus rien ne "te retient" (je ne sais pas comment l'exprimer autrement).

En tout cas, je vois que des gens sont motivés, cela fait plaisir !

Après, je pense que la question qu'il faut se poser en premier lieu c'est : est-ce que le forum, tel qu'il est, est encore d'actualité et est-ce qu'il peut toujours attirer du monde ?
Ou peut-être recommencer le même principe, avec une autre accroche, une autre logique, un fonctionnement plus optimisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 13:12

Bonjour à tous
Comme je vois que des nouveaux commencent à s'inscrire et qu'ils commencent à nouveau à avoir du monde sur ce forum je proposerai qu'on ne fasse pas une "Version 2" mais plutôt une mise à jour du forum ça serait plus agréable et les petits nouveaux ne seraient pas d’ambler perdus. Avec des aides peut être pour pas être perdus, voila ce que je suggère.
Revenir en haut Aller en bas
Libertée Iuaskallaphun
Maître Marchombre
Modératrice
Libertée Iuaskallaphun


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Greffe: Cheveux contrôlables
Signe particulier: Attire les hommes comme des aimants

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 13:36

Aaah, mais en fait y'a deux sujets ! Razz

Bah comme d'autres, je ne suis pas très active ces derniers temps, ça devrait se tasser aussi fin février, faut espérer en tout cas !

Pour ce qui est d'une version 2, je ne suis pas fan non plus. Je dirais plutôt revoir certains truc, comme le nombre d'apprentis dans les groupes, peut-être baisser les critères pour incarner un maître, peut-être aussi ces examens pas très pratiques les faire sauter et faire les passages de niveau au jugement du maître, à la fin de cours, etc. ... Juste garder l'Ahn-Ju/Ahn-Ku évidemment !

Il faudrait aussi que je me remette à la gazette du coup, je peux tenter de faire ça aussi, un récapitulatif des mois derniers !

En tout cas, on a pas envie qu'il meure notre forum chéri !  champagne 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:33

Les examens intermédiaire moi j'aime bien car on peut voir la progression du personnage, mais peut être en maitre moins, et on ne sait plus a quelles groupes appartiennent les membres ils y a trop de couleurs et toutes sont très proches
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:42

Je préfère l'idée de peut-être enlever un examen en effet, c'est vrai qu'il y a pas mal de couleur.
J'avais aussi pensé à réduire le temps entre la fin de l'apprentissage et la possibilité de se lancer en tant que Maître, pour plus dynamiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:53

Faire en sortes que les nouveau n'attendent pas trop pour commencer les cours aussi, parce que le principes de l'academie plait beaucoup, alors tarder pour les cours peut demotiver certains
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:05

Pour cela, il faut des maîtres disponibles aussi... c'est bien le soucis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 19:34

Bonjour à tous
Comme tu proposes d'ouvrir de nouvelle cast je proposerai bien "Frontalier" car c'est un "métier" que j'aime vraiment et que j'apprécie et je ne pense pas être la seule personne intéresser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 19:51

Personnellement l'idée d'un "forum v2" me plaît, je dois dire, bien que ça risque de demander plus de boulot.. Du moment que les personnages présents et tous les RPs déjà écrits sont conservés d'une manière ou d'une autre, je suis ouvert au changement !

Je pense qu'il faut au moins revoir la présentation du forum, comme le disais quelqu'un dans la CB il est, je trouve, long à parcourir à la molette, et "éparpillé". ça convenait très bien à l'époque quand il y avait beaucoup, beaucoup d'activité, mais aujourd'hui je trouve que ça ne fait que contribuer à l'impression de manque d'activité.
Les sections hors-jeu pourraient être regroupées, certaines supprimées et fusionnées avec d'autre, pour que l'activité soit plus concentrée.
Les locations de RP devraient peut-être être plus regroupées aussi, pour que la page d’accueil ne soit pas si longue, que le tout soit plus "concentré" !

Je suis aussi d'accord sur le fait de simplifier les apprentissages en enlevant un examen, ou même en les enlevant tous à part l'Oulan-Kil (je ne pense pas que ça changerait énormément tout compte fait !). Je pense que ça peut rendre tout ça plus "fluide". Il faut aussi penser à accueillir les nouveaux au plus vite, ne pas les faire attendre, mais là il faudra réfléchir plus profondément à la chose je pense, c'est loin d'être simple.

Je ne suis pas contre une refonte complète du système non plus, ou même du forum, il faudra voir les idées qui sont proposées !

En gros, mon opinion est qu'il faut au moins repenser le design du forum pour lui donner un coup de jeune, mais je suis pour des idées d'un "forum v2" qui ouvrirait d'autres opportunités, (un nouveau contexte peut-être ?).

Beaucoup de guillemets dans tout ça ! ^^


Dernière édition par Eindel Redohil le Lun 10 Fév 2014, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 19:59

J'avais dans l'idée un forum V2 à la base, mais je trouve que ça peut être vraiment difficile pour les plus anciens, donc finalement l'idée de refonte me convient mieux.

Il faut qu'on en discute ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 22:27

Ici il y a deja les bases, ce serait moins complexe que de faire une version 2.
De plus pas besoin de ça pour reprendre de l'activité, plus 30membres (enfin les DC sont a enlevé) ont été connecté depuis hier, tout le monde reprend du service, et on a deja 4nouveaux qui vadrouille sur le forum en attendant de trouver l'inspiration pour leur fiche.
Si on apporte les quelques modification évoquées, une renovation m'a l'air largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Shan Lowën
Groupe Quern
Shan Lowën


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/03/2012

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très bon au tir à l'arc, parle Faël

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 13:57

Bon, je tape ma réponse en même temps que je lis les postes des gens pour ne rien oublier, surtout que je risque de ne pas avoir le temps de finir, donc ne vous étonnez pas si ce post est un peu bizarre x)

En ce qui me concerne, de une :

VIVE LE FORUM! cheers arcenciel 
chantbam court mrred SS tada champagne 


Si si, c'était important à dire What a Face

Ensuite, j'ai vu plusieurs idées intéressantes, d'autres un peu bizarre, d'autres, semble-t-il, mal interprétées par les membres.

J'espère vraiment ne rien oublier dans ma réponse u__u Alors, de une, je crois que quelqu'un a proposer de simplifier les examens, de laisser plutôt au maître la responsabilité de décider si le groupe a le niveau pour passer au stade supérieur. Une ou deux personnes qui ont postées à la suite ont semblé comprendre qu'il s'agissait de supprimer également les groupes (y'avait une histoire de confusion de couleur).

Alors personnellement, je suis pour garder les groupes actuels, c'est quand même sympa de voir l'évolution de son personnage, c'est encourageant ^^ Mais c'est vrai que je serais pour qu'on ne conserve que l'équivalent de l'Ahn Ju en exam (et tant qu'on y est, pourquoi ne pas lui rendre son nom original?)

Ensuite, pour le design, eh bien celui ci me plaît et je n'ai jamais compris la manie des gens sur les forums RPG de vouloir le changer toutes les 5 minutes pour prouver qu'un forum est actif. D'accord, celui ci ça fait un petit moment qu'il est là maintenant :PEt un peu de changement ne fait pas de mal, mais je ne pense pas que c'est forcément une bonne idée d'y mettre trop d'énergie et de temps. Il faut que le forum soit agréable, présentable, donne envie de s'y inscrire, certes, mais comme l'ont dit certains membres, il faudrait surtout optimiser la page d'accueil pour qu'il y ai moins de catégories, que l'accès aux sous forums soit plus pratique et rapide et tout ^^

Ensuite, pour l'idée d'Erwan d'une v2 du forum, j'ai envie de dire bof. Après, ça dépend ce que tu as a proposer Erwan ^^ Mais personnellement j'avoue que je suis moyennement emballée (y'a déjà l'Autre RPG qui a fait ça récemment, je dis pas que ça m'a casser mon envie de RP là bas, au contraire, mais ça déstabilise un peu j'avoue, oui je sais je suis toujours une mamie xD). Une mise à jour semblerait plus appropriée, avec quelques changements comme ceux cités plus haut ^^ Et surtout, mise à jour ou v2, j'espère qu'il ne viendra pas à l'idée du staff de supprimer les anciens RPs et tout hein ><

Voilà, je dois y aller mais je crois avoir dis à peu près tout ce que je voulais ^^ Ciao! =)

EDIT : et voilà, je savais que j'allais oublier au moins un truc (j'en ai peut-être oublié d'autres dont je ne me suis pas encore rappelée d'ailleurs, m'enfin bref Razz ). Erwan a parlé d'ajouter des "classes", c'est ça? Et quelqu'un d'autre a proposer d'intégrer les Frontaliers. Je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais Erwan, mais l'idée peut être sympa ^^ On pourrait aussi penser à réintégrer l'Académie de Dessinateurs comme à une époque, voir même songer à d'autres camps ennemis genre Pirates Alines pour contrebalancer? Enfin c'est une idée comme ça, elle est pas forcément géniale ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:14

Oh non pas une V2 sur un nouveau forum !!! Ca voudrait dire perdre tous nos Rps :(j'avoue que ça me couperait l'envie de continuer. Une mise à jour serait une bien meilleure idée.

Dans les idées proposées, quelqu'un a parlé de revoir l'organisation des parties de forum. Je trouve que c'est une bonne idée : il faudrait réduire toutes les sous-parties de l'Académie et du Domaine pour qu'elles se présentent de la même manière que "Le Nord" et "Le Sud"
Dans la foulée, je verrais bien la suppression des boîtes aux lettres qui ne servent quasiment jamais. Les messages qu'on envoie à un autre PJ peuvent se caser dans des débuts de RP entre les deux personnes concernées.

Pourquoi pas ouvrir de nouvelles "classes", mais sans leur offrir la possibilité d'avoir un Maître et des cours. C'était un échec cuisant avec les dessinateurs. On manque déjà assez de Maîtres Envoleurs et Marchombres pour essayer de trouver des Maîtres dessinateurs, frontaliers ou autre. Et puis ce serait reprendre le contexte de l'académie de Merwyn (un partenaire du forum). Par contre ça pourrait amener de la diversité dans les Rps, donc je suis pour tester l'idée : on n'y perdra pas grand chose, et les lecteurs de la BD n'ayant pas lu la trilogie d'Ellana n'auront pas forcément envie d'incarner un marchombre ou un envoleur tout de suite.

Au niveau des partenariats, ce serait bien d'en trouver de nouveaux. L'Autre Rpg a obtenu un partenariat avec le forum de Rageot édition, ce serait super de pouvoir faire la même chose.

Je serais aussi pour supprimer un des cours. Du coup ça ne fait plus beaucoup de cours, mais depuis le début beaucoup de gens se sont démotivés parce que devenir Marchombre ou Envoleurs était très long. Je dois avouer que je désespère parfois de voir ma petite Laï finir ses cours ... et encore plus Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:06

Bonsoir tout le monde, tout d'abord merci à vous pour vos suggestions et vos avis.
Je poste un message rapide (manque de temps...) pour vous informer qu'Erwan, Syndrell, Rilend et moi sommes en train de débattre activement de cette refonte.
Nous n'avons malheureusement pas le temps de mener directement ce débat avec vous, mais nous étudions toutes vos propositions en tenant compte de vos avis, bien évidemment.
Donc nous avons évoqué la réorganisation des forums et sous-forum (de la partie jeu comme hors-jeu), des modérateurs et administrateurs, de l'organisation des cours (au niveau des Maîtres et des examens), de l'introduction des classes, notamment.
Nous vous dirons ce qu'on en pense quand on se sera fixées =) En attendant n'hésitez pas à continuer à nous donner des idées et à nous donner vos avis sur toutes celles déjà proposées, nous nous basons là-dessus.

Erwan est en train de réfléchir à un nouveau design pour améliorer la lisibilité du forum notamment, alors là-dessus n'hésitez pas non plus à lui faire part de vos propositions pour l'aider =)

Nous faisons du mieux que nous pouvons =) Merci de tout coeur de votre aide et de votre investissement, nous vous en dirons plus le plus vite possible! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:12

Ah, c'est bon à savoir que vous planchez dessus ^^ Concernant le design, je n'aurais qu'une chose à dire : les menus déroulant, personnellement, je trouve ça bof, je préférais quand tout était déjà accessible, que se soit la barre du menu qui s'affichait en haut de la fenêtre et qui y restait peu importe si on se trouvait sur l'accueil ou ailleurs, en bas du message ou pas (ça c'était super pratique je trouve ^^), et quand les cours étaient sur le côté avec les absences & tout, après si ça se décale un peu quand on met sa souris dessus pourquoi pas.

Concernant les forums, catégories & cie, les forums d'une même catégories sont trop éloignés, séparés les uns des autres je trouve, et idem, le menu déroulant pour les sous forums n'est pas pratique je trouve, c'est plus simple quand tous les sous forums sont accessibles directement depuis l'accueil, y'avais une mise en page sympa sur un des précédents designs pour ça, assez originale. Enfin bref.

Désolée, je suis assez précise, voir même perfectionniste et chiante, mais puisque vous voulez notre (enfin ici mon) avis... ^^' J'ai sans doute oublié des trucs quand même d'ailleurs Razz

EDIT : tiens, en parlant d'éléments que j'avais oublié! Bon, je n'ai pas oublié d'en parler, je viens d'y penser, mais je trouve que le nom de chaque catégorie n'est pas assez visible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:31

Je me permet d'appuyer la demande de Ney : ces menus déroulants ne sont pas pratiques du tout, en particulier quand j'utilise mon smartphone. Il faut cliquer sur le menu pour qu'il se déroule, mais le téléphone considère qu'on appuie sur "accueil", donc accéder à ses messages ou se déconnecter devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:37

C'est noté pour les menus déroulants !
C'est vrai que c'est joli, mais pas pratique. Je rencontre le même problème que toi, Ange, sur mon smartphone ou sur une tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Éole Létoile
Groupe Fyrh
Modératrice & Reine de la Torture
Éole Létoile


Nombre de messages : 2137
Citation : Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs - Pierre Bottero -
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Age: 29
Greffe: Réduction de son poids pendant un court laps de temps
Signe particulier: Éole=Ombe, voir Biographie

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:17

Bonsoir tout le monde !

Alors à moi de donner mon avis Razz
Moi non plus je ne suis pas très pour une V2 du forum... Je trouve qu'il est bien comme il est et qu'il n'y a pas besoin de tout refaire, juste quelques modifications et il sera parfait Razz

Pour les menus déroulants, je suis du même avis que Ney et Ange, ce n'est pas toujours très pratique. Ça marche très bien sur Firefox, mais sur d'autres navigateurs ça bug un peu...

Pour ce qui est des cours, je suis pour aussi supprimer les examens, en ne laissant que l'Ahn-Ju, après supprimer les différents niveaux... je ne sais pas, je suis partagée, en même temps c'est sympa de voir sa progression en changeant de couleur de temps en temps, en même temps, je comprends que ça peut en embrouiller certains, donc... faites comme vous voulez Razz

Pour le fait d'ajouter des classes, moi je dis oui ! ^^ C'est vrai que ce serait plus intéressants d'avoir des partenaires de RP autres que marchombres ou envoleurs Wink

Voilà, pour le moment je n'ai rien à ajouter (je sais, je n'ai fait que donner mon avis sur ce qui a déjà été dit... ), mais si j'ai des idées qui viennent je n'hésiterai pas à vous en faire par ;D

Ah si une dernière chose, je ne sais pas si ce serait très utile ou nécessaire... mais on pourrait peut-être mettre le lien de la page facebook dans l'accueil ? Ça permettrait au membres qui sont dessus de pouvoir la partager et faire ainsi un peu plus de pub pour notre cher forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:29

Pour l'examen je suis aussi pour ne laisser que l'Ahn-Ju, je pense que les maitres pourront decréter si leur eleves sont près ou non, quand à supprimer les différents niveau, on ne pourrais plus voir la progression c'est vrai, mais au lieux d'en avoir 4 peut être pourrait on réduire à deux, les élèves novices et les confirmés.
Après ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 09:51

Non, la supression des examens ne veut pas dire la suppression des groupes !
Enfin, dans mon idée, c'était plus : on ne fait plus passer d'examen "formel" mais il y aura quand même des niveaux, même si on pense à en enlever un.
Plutôt que d'avoir 3 niveau avant l'Ahn-Ju, on n'en aurait que deux. Donc trois groupes en tout : les "tout frais", les "intermédiaires" et les "confirmés".

En tout cas, on réfléchit encore là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous y travaillions tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous y travaillions tous ensemble?   Et si nous y travaillions tous ensemble? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous y travaillions tous ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Entre nous :: Le coin des requêtes :: Questions et suggestions-
Sauter vers: