AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Groupe Manz - Cours n°1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 09:18


Elle avait repéré Lumytros dans le lac alors que Acqua réchauffait ses muscles. Plissant les yeux, elle se dit que ce garçon avait l’air particulièrement indépendant, c’était un fait. Elle avait eu cette impression qu’il ne l’écoutait pas quand il parlait ; et elle se rendit compte que lorsqu’elle lui avait dit qu’elle ne lui avait pas demandé son avis, elle l’avait peut-être vexé.
Se mordant la lèvre, elle espérait pouvoir nouer quand même un lien avec l’apprenti, parce qu’elle ne pouvait pas concevoir un apprentissage sans un minimum de bonne entente et de complicité entre maître et élèves. Pour elle, c’était le terreau d’un bon entraînement, d’un bon apprentissage. L’échange oral aussi, d’ailleurs : parce qu’être marchombre, ce n’est pas seulement une histoire de capacités physiques, mais aussi un état d’esprit. Une manière de vivre, toute entière. Chacun est différent, mais il faut savoir ouvrir son esprit…

Dans tous les cas, Acqua semble à l’aise dans l’eau – peut-être comme son prénom. Sa nage est fluide, quoique peu efficace car il perd une énergie précieuse à chaque goulée d’air.
La petite marchombre n’a aucun mal à le suivre, malgré sa petite taille : elle connaît l’eau, désormais, et si plus jeune elle en avait eu terriblement peur, cette peur, elle l’avait surmontée quand elle avait compris que l’eau, comme tous les éléments, devait être apprivoisée et non ignorée ou commandée.

Ils arrivèrent en quelques minutes sur le rocher, et Pia distingua la silhouette de Lumytros sur le haut du rocher. Désignant donc la courte escalade à Acqua, elle sourit.

- L’un de tes camarades nous attend là-haut, a priori. L’escalade est facile et très courte, allons-y.

Restant légèrement en dessous de lui pour intervenir au cas où – même si il tombait, il ne se ferait pas mal dans l’eau – Pia se redressa vivement arrivée en haut du rocher, et sourit à Lumytros.

- Acqua, tu te débrouilles plutôt bien dans l’eau. Attention, tu restes peu efficace : tu accélères de manière un peu chaotique. Ne pense pas à l’eau comme à quelque chose à repousser, mais un autre élément dans lequel évoluer. C’est toi qui bouge, pas elle.

Elle sourit tranquillement à son apprenti, et se tourna vers Lumytros.

- Je ne t’ai pas vu nager, puisque tu es parti en avance… Ca serait bien que tu me montres, sur une vingtaine de mètres, comment tu te débrouilles. Tu fais l’aller normalement, et le retour en accélérant, s’il te plait, demanda-t-elle gentiment, espérant qu’il comprendrait sa démarche.

Elle n’était pas en colère contre lui, loin de là. Mais un peu déçue, il fallait bien l’avouer ; parce qu’elle ne pensait pas que ses apprentis prendraient si rapidement des initiatives. Lumytros n’était plus un jeune garçon, mais un jeune homme ; il avait sans doute besoin d’indépendance et de choix. Mais il devrait aussi faire ce qu’elle disait, non ? C’était un garçon et un humain, il ne pensait donc pas du tout comme elle. Non, cela allait être à elle de s’adapter.

Quand le garçon revint de sa vingtaine de mètres de nage, Pia lui sourit et lui donna les mêmes conseils qu’à Acqua, ajoutant néanmoins :

- Prends ton temps, tu précipites un peu trop tes mouvements à mon goût. Ca aide aussi pour comprendre comment fonctionne l’eau.

Souriant tranquilement, Pia s’avança alors vers le bord du rocher, qui s’élevait par-dessus la surface miroitante du lac.

- J’aimerais voir comment vous plongez, puisque vous savez nager. Soyez efficaces, les fioritures ne servent à rien. Je vous montre.

Sans prendre d’élan, Pia se propulsa de ses petites jambes en l’air, et sourit au plus haut de sa courbe. Elle arqua son corps, se cambra légèrement, orienta ses pointes de pieds et ses mains, et perça la surface sans un seul remous.
Efficacité.
Simplicité.

Remontant à la surface avec de petits mouvements de jambes, elle leva la tête avant de rejoindre rapidement les deux apprentis en escaladant en quelques secondes à peine le piton rocheux.

- A vous. Montrez-moi ce que vous savez faire, les invita-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 22:37

L'attente ne fut pas longue. Acqua était bon nageur, et avançait à bon rythme. Le soleil, qui se reflétait paisiblement sur la surface du lac, promettait une belle journée.

Rapidement, Pia indique ma position, et je me redresse pour leur faire un signe de la main et me met debout. Une fois tous réunis, Pia commenta la nage de Acqua.

"- Acqua, tu te débrouilles plutôt bien dans l’eau. Attention, tu restes peu efficace : tu accélères de manière un peu chaotique. Ne pense pas à l’eau comme à quelque chose à repousser, mais un autre élément dans lequel évoluer. C’est toi qui bouge, pas elle. "

Sourire au lèvres, elle se tourne vers moi. Sa voix me semble un peu fluette comparée au ton parfois employé jusque là.


"- Je ne t’ai pas vu nager, puisque tu es parti en avance…"

*Logique*
"- Ca serait bien que tu me montres, sur une vingtaine de mètres, comment tu te débrouilles. Tu fais l’aller normalement, et le retour en accélérant, s’il te plait."

*... S'il me plait ?...*


" Avec joie !"  répondit-je gaiment. Ainsi, cela dissiperais -ou du moins atténuerais- le surplus d'attention qui lui était accordé. Était-ce lié à sa blessure ? Si oui, pas d'inquiétude à avoir. La fraicheur de l'eau m'avait engourdit le flanc.

Je m'approcha tranquillement du bord, profitant d'une légère brise. Me tournant face à Pia et Acqua, puis me laissa choir en arrière, faisant volte-face durant la chute. Je fit l'aller retour tel que demandé, avant de me hisser de nouveau en notre repère éphémère. J’eus droit a mon tour à une critique, que je pris bien soin de mémoriser.

Pia s'avance a son tour sur le bord du rocher.


"- J’aimerais voir comment vous plongez, puisque vous savez nager. Soyez efficaces, les fioritures ne servent à rien. Je vous montre."


J'observe alors de mon mieux la façon dont elle plonge. Je n'ai eu que très rarement l'occasion de le faire. Julie, Amy et moi allions généralement dans des rivières qui ne comportait guère de plongeoirs ...

Pia remonta rapidement à la surface de l'eau, puis jusqu’à nous.

"- A vous. Montrez-moi ce que vous savez faire."


Je m’avança spontanément, fléchit les genoux. Il serait vain de tenter de reproduire exactement le saut de Pia, mais peut être qu'en adaptant la posture, et en s'arquant tout de suite... je me courbait le dos, sauta en mettant les mains en pointe entre l'eau et ma tête. dès que je fut dans l'eau, je me redressa au mieux pour remonter à l'air libre.
Je prit une bonne inspiration, me dégagea un peu les cheveux avant de rejoindre les autres. Mon pantalon était trempé, et je commençais presque à regretter d'en avoir un si lourd.

J'attendais le saut du suivant, observant et décortiquant une fois de plus la gestuelle. Mon attention et ma curiosité était de retour au galop.


Dernière édition par Lumytros Nodeldon le Mar 24 Juin 2014, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 22:52

Je fus surpris d'entendre la voix de Lumytros s'élever pour me parler. Belle réponse? J'hésitai une fraction de seconde avant d'empoigner fermement la main du garçon. Il m'avait offert ses excuses, et je ne voyais aucune raison de les refuser. Peut-être qu'un jour, nous nous entendrons mieux. Pour l'instant, son pardon était un premier pas vers la paix. Nous n'étions pas amis, mais ce geste le fit remonter dans mon estime et j'écoutai sa réponse sans répliquer. Sa réponse était plutôt juste, et surtout en harmonie avec l'idée que je me faisais moi-même de la liberté marchombre, et je le regardai en acquiesçant, lui démontrant mon accord. La définition de la liberté d'Acqua, par contre, me sembla un peu minimaliste, bien que juste.

La répartie de Pia me choqua. Plus, même, elle me secoua. Se pourrait-elle qu'elle ait raison? Mes paroles n'avaient-elles pas été en complète opposition avec mes gestes précédents? Sentant la colère monter à nouveau, autant contre moi-même que contre Pia, je me retirai, allant m'assoir à l'écart pour me calmer et réfléchir. Je savais bien que je n'avais aucune raison de lui en vouloir, ses paroles n'avaient rien eu de méchants, mais j'avais l'impression de lui chercher des défauts pour lui en vouloir, pour avec raison d'être en colère. Pourtant, je n'étais pas idiot, loin de là, et je savais très bien que je ne pourrais pas apprendre dans cet état d'esprit. Je me détestai pour avoir autant de difficulté à gérer ma colère, et je maudis mentalement mon idiot de père qui m'avait légué cette caractéristique si difficile à gérer. Je ne contrôlais pas mes montées de colère et plus encore, j'avais de la difficulté à les résorber. Même lorsque je croyais le combat gagné, comme tout à l'heure, la colère revenait, telle une vague qui m'engloutissait sans que je puisse rien n'y faire.

Je ressentais les symptômes de mes grosses colères, et je ne pouvais pas rester près des autres, car malgré que j'essayais de me raisonner, je sentais que ce ne serait pas suffisant. Je sentais le noir m'envahir. Dans mon cas, être noir de colère n'était pas qu'une expression à la noix, mais bien un état très difficile à vivre, aussi physiquement qu'émotionnellement. Lorsque le noir m'envahissait, cette colère incontrôlable, je ne voyais plus rien, je n'entendais plus rien, c'était comme si je devenais quelqu'un d'autre. Je pouvais attaquer n'importe qui, même des gens auxquels je tenais. C'était comme si je ne ressentais plus la douleur. Le pire, c'était l'amnésie qui suivait ce moment-là. Je ne me souviens jamais de ce que j'ai fait pendant ma crise, par la suite. Je me souviens, à un moment, je m'étais « réveillé » avec un pied cassé. J'avais appris, par la suite, que lorsqu'un homme avait réussi à me maîtriser, j'avais frappé avec mes pieds dans les murs de briques qui nous entouraient tellement fort que je m'étais brisé le pied.

Sans réfléchir, je pris l'arbre qui était dans mon dos d'assaut. Ses premières branches étant basses, je pus facilement grimper. Lorsque je fus en haut, je redescendis, puis remontai encore, puis encore, jusqu'à ce que mon activité me fasse oublier ma colère, ou du moins, me change les idées quelque peu. Lorsque je m'arrêtai, je dirigeais mon regard vers le petit groupe. Lumytros était sur un rocher qui se dressait dans le lac, et Acqua et Pia le rejoignait. Soupirant, je me décidai enfin. Descendant de l'arbre, je m'avançai vers l'eau, hésitant. Puis, voyant Acqua atteindre le rocher, je me décidai. Je retirai ma tunique, ne gardant qu'une camisole blanche et mes pantalons. Je ne réfléchis pas en m'avançant dans l'eau, même si je faillis reculer lorsque l'eau atteignit mes chevilles. Je continuai cependant, finissant par m'immerger complètement dans l'eau froide.

Je ne pris pas le temps de réfléchir : cela aurait pu m'être fatal et réduire ma motivation à néant. Je pris la direction du rocher, nageant d'un crawl rapide et efficace. Je n'aimais pas l'eau froide, mais cela ne m'empêchait pas d'être un très bon nageur, et j'avais mis de nombreuses années à perfectionner mes techniques de nage avec Cobe. Je ne m'attardai pas dans l'eau. Le rocher n'était pas très haut et présentait de nombreuses prises. J'en saisis une d'une main, m'extirpant de l'eau. Je montai vers le haut du rocher, poussant avec mes pieds lorsque mes mains ne suffisaient pas. Enfin, je me retrouvai au niveau du groupe. Alors qu'elle faisait recommencer Lumytros, qu'elle n'avait pas bien vu nager, je me retournai vers elle.

    - Je tiens à m'excuser pour mon comportement depuis le début de ce cours. J'ai eu besoin de m'éloigner pour réfléchir, mais je vais maintenant me plier à tes exercices, même si cela implique de retourner dans l'eau froide, dis-je avec une grimace de dégoût, mais toutefois amusé. Tu as raison, mes gestes contredisent mes paroles et je ne tiens pas à ce que cela se répète, même si cela risque de se reproduire vu mon caractère intraitable , dis-je en riant. Mais je promets de faire des efforts.


Lumytros nous rejoignit et après avoir reçu quelques conseils de Pia, celle-ci nous envoya de nouveau à l'eau :

    - J’aimerais voir comment vous plongez, puisque vous savez nager. Soyez efficaces, les fioritures ne servent à rien. Je vous montre.


Après une démonstration aussi simple qu'efficace, ce fut à notre tour. Lumytros fut le premier à se lancer, et si son plongeon n'était pas aussi bien que celui de Pia, il était réussi. Je n'étais, de mon côté, pas un très grand plongeur, mais je connaissais plus ou moins la technique. Alors que Lumytros remontait, je m'approchai du bord. Je déglutis, appréhendant la température de l'eau. Je n'hésitai toutefois pas trop longtemps, voulant démontrer ma bonne foi pour la suite du cours. Pliant les genoux, je poussais sur ceux-ci, balançant mes bras vers l'avant au même moment. Je m'arquai bien en pointant les pieds pour toucher l'eau correctement, veillant à garder une courbure adéquate pour mon dos. Touchant à l'eau, je battis des pieds, remontant à la surface. Je remontai rapidement, des frissons désagréables parcourant ma peau. J'avais froid, mais rien ne pourrait ébranler la volonté que je ressentais à ce moment.



[Hé oui, je suis de retour^^ Merci de m'avoir laissé revenir Pia Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 10:10

[ Bon... Je vais arrêter d'attendre les uns ou les autres, je pense. Je posterai tous les 8 jours si l'un de vous trois tarde un peu à répondre, parce qu'à ce rythme, on n'a pas fini... et c'est dommage pour vous ! Wink
Si vous devez vous absentez, merci de poster dans la partie des absences pour que je sois au courant. Vous pouvez reprendre le cours quand vous voulez, pourvu que vous détaillez tous les exercices que vous avez manqués. ]



- Lumytros, ne te courbe pas exagérément, ta ligne du dos est plutôt droite. Essaye de plus te propulser vers le haut pour bien avoir le temps de basculer jusqu'à l'eau.

Notch, ta cambrure n'était pas trop mal, cependant tu appréhendes toujours, je le sens bien. Prends ton temps, respire, calme-moi.

Le but n'est pas de plonger à tout prix, le but est vraiment de marier technique et sensations. L'eau est un élément comme l'air, il faut simplement s'adapter. Essayez encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 15:06

J’étais quelque peu surpris de voir Notch sur cet ilot avec nous, mais ce ne fut pas une surprise désagréable. S'il était la, c'est qu'il avait su passer outre sa peur de l'eau, ce qui ne pouvait lui être que bénéfique...

J'observais son plongeon, essayant de retenir tant sa posture que le mouvement qu'il avait fait. Une fois Notch remonté, Pia commenta nos plongeons respectifs.

Je prit un instant pour réfléchir à ce qu'elle venait de nous dire. Ma cambrure était a corriger. Celle de Notch moins. Je repensa aux deux plongeons que j'avais vu a l'instant, et essaya de me visualiser en train de faire mon plongeon. J'avais visé assez près du rocher pour mon point d'impact avec l'eau. En visant plus loin peut être ... Et si j'essayai d’améliorer mon élan avec le mouvement de bras de Notch ? Je repensait a Pia qui rentrait dans l'eau sans un remous. Il faut aussi que je rentre dans l'eau avec le bon angle ... Visons assez loin pour le plongeon.

Marier technique et sensation ? S'adapter ? ... Je ne voit pas trop ou elle veut en venir ... Qu'attend elle de nous ? Pourquoi insiste-elle autant sur les éléments ?

Je fronçait les sourcils, butant sur ce problème. Par réflexe et par habitude je m'assit en tailleur, appelant Névera de mon habituel coup de sifflet. Les affaires ne craignait rien. Après quelques instant, un bruit d'aile et un poids entre mes jambes m’indiqua son arrivée, et je commença à le caresser naturellement. Après quelques instants, il redécolla et vola en cercles tranquille autour de nous. Je le vit changer rapidement de trajectoire. Je compris l'instant d'après pourquoi. Une bourrasque. Il aurais du lutter contre, et donc se fatiguer.


*S'agirait-il de cela ?*


Était-ce ce qu'elle attendait de nous ? Je repensa aux animaux qui m’était si plaisant. D'instinct, tous s'adaptaient a leur milieu. Les poissons et les oiseaux se jouent des courants qui les entourent. Reste a trouver comment faire.

Alors que je m'appretait a replonger dans mes pensées, le regard de Pia me rappela que c’était dans l'eau et non dans mes pensées qu'il fallait que j'aille. Je me releva et m'approcha de bord. J'observais l'eau. Les poissons qui y nageait. Le calme avec lequel il se mouvait. Je m'en imprégnait. Je me remémora brièvement mes corrections pour le plongeon.

Je lançait mes bras devant moi, comme si je lançait une pierre la où je souhaitait impacter l'eau, et que j'était une ficelle attaché a cette pierre. J’étendis mon corps dans une légère courbe, prit une bonne respiration juste avant d'atteindre l'eau, m'alignant le plus possible avec mes mains au contact de celle ci. Je me laissa entrainer plusieurs secondes ainsi, a quelques centimètres sous l'ondée, avant de percer celle ci.
Je me retourna, et regarda le rocher a une douzaine de mètres de moi. Ce que j'avais ressenti était troublant de proximité avec un combat intensif.

Alors que je m’apprêtait a nager en direction du rocher, je senti une petite pointe de douleur au flanc. M’étais-je trop étire ? Il serais tant de vérifier ça au sommet de l'à-pic. L'escalade se fit un peu plus délicate, mais rien d'inquiétant. Arrivé en haut, les cheveux me collant au torse avait commencé a se teindre d'un rose pale, le sang s’étant assez peu écoulé, mais mêlé avec l'eau durant toute ma nage.

Mais mon attention n’était focalisée sur ma blessure. J'attendais la critique de Pia, afin de savoir si je faisait bonne route ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 17:13

    - Attend, tu veux dire que tu ne sais pas nager?

    - Tu veux que je dise quoi d’autre? Je n’ai jamais appris.

    - Bah je vais t’apprendre! Tu ne peux pas passer ta vie sans savoir nager!

    - Notch, ce n’est pas raisonnable, je suis deux fois plus lourd que toi, ça pourrais être dangereux!

    - Tu seras plus léger dans l’eau Cobe, je pourrais te retenir! Allez, je t’en supplie, on meurt de chaud aujourd’hui et j’ai vraiment envi de plonger a l’eau. On pourrait aller au lac juste à côté, mon oncle me prêtera des chevaux!


C’est en maugréant que Cobe accepta de me suivre jusqu’au lac. Sachant le lac profond, je m’élançai du haut d’un gros rocher, plongeant dans l’eau et invitant Cobe à venir me rejoindre. Je me rapprochai du bord jusqu’à ce que j’aie pied avant que mon ami me rejoigne. Nous avions à peine douze ans.

*****

Une jolie fille était assise à l’arrière de mon cheval, me serrant par la taille. Le soleil se couchait doucement, teintant le ciel d’une magnifique teinte rosé. Ma prise du soir était sous le charme alors que je l’amenais près du lac, un sourire en coin sur les lèvres. Le vent jouait avec nos cheveux, imprévisible. Rapidement, je sentis la jeune femme en arrière de moi bouger. Ses lèvres se posèrent sur mon cou et ses mains, serré autour de ma taille, se dénouèrent pour toucher mon corps. Étouffant un soupir, je lançai mon cheval au galop, voulant arriver au plus vite. Lorsqu’enfin j’arrêtai l’animal, tout mon corps était en feu. Enlevant prestement mes vêtements, j’arrachai les siens et la poussai à l’eau. Sautant sur le gros rocher qui nous surplombait, je plongeai, rejoignant cette sensuelle demoiselle dans l’eau rosé du lac.

*****

Plonger. Encore et encore. Sans réfléchir, sans penser, plonger pour se changer les idées, pour oublier. Plonger, car quand on plonge, plus rien n’existe, plus rien n’est important, rien d’autre que l’eau et le ciel et ce rocher duquel on s’élance pour lier le ciel et l’eau dans un échange harmonieux. Plonger.


*****

Lumytros a plongé à nouveau. Ayant écouté les recommandations de Pia, je le suivis, plongeant à nouveau. Par mes souvenirs, je m’étais calmé, j’avais repensés à mes anciens plongeons, je m’étais rappelé et j’avais arrêté d’anticiper. Oui, l’eau était froide, oui, ma peau était couverte de frisson à chaque fois que mon corps émergeait de l’eau, mais ce n’étais pas important. Je savais plonger, et je pouvais m’améliorer. Je savais que cela avait une importance. Je me rappelai de ce moment, ce moment où j’étais allé au lac après avoir perdu Cobe. Ce moment ou, sous un soleil de plomb, plus rien n’avait eu d’importance, ce moment ou j’avais plongé jusqu’à en tomber d’épuisement pour oublier la douleur de la perte.

Cette journée là, j’avais ressenti l’harmonie des vagues et la douceur du ciel, j’avais ressenti l’effet de mon corps sur un courant calme, mais bien présent. J’avais ressenti la beauté d’un plongeon harmonieux dans une nature sauvage et discrète. J’avais ressenti l’âme des marchombres sans même en connaître l’existence. Ici, sur ce rocher surplombant le lac, si semblable à celui auprès duquel j’avais vécu tant de chose, cette sensation revint. En plongeant, l’harmonie du ciel dur et de l’eau froide s’unirent alors que l’eau perlait sur mon corps humide, alors que le vent se fendit pour permettre à l’eau de m’accueillir. Les yeux fermés, j’écoutai le vent siffler a mes oreilles et, lorsque mes doigts touchèrent le liquide, j’eu l’impression que l’eau m’accueillait et que je tutoyais le lac. Ce qui dura en réalité une seconde me paru comme une éternité d’harmonie. Les remous se calmèrent alors, beaucoup moins sauvage que la première fois. J’apprenais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Manz - Cours n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Lac Chen-
Sauter vers: