AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 12:06

- Tout à fait d'accord, il commence à faire nuit, il faut qu'on s'installe. et qu'on dorme aussi, ça serait bien.

Je souris discrètement. De toute évidence, Ney ne semblait pas ravie de cette cohabitation et voulait en révéler le moins possible à cet étranger. Pourtant, il était sympa. Enfin pour l'instant, il n'avait rien fait pour être impoli. Mais Je comprenais très bien la méfiance de Ney et je ferai mieux de rester sur mes gardes moi aussi.

Je m'enveloppai dans ma couette chaude. Deux branches partaient en V en dessous de moi ce qui me faisait une couche finalement assez confortable pour un arbre. Ma couverture me tenait chaud et une fois enveloppée, je m'attachais avec la corde. Je pouvais bouger mais pas trop. Je calais mon bras de façon la plus confortable possible et sortis de quoi manger. Je pris les galettes de niam et sortit un pain d'herbes. En face, Toms sortait lui aussi de quoi manger. Tant mieux, je n'avais pas grand chose, alors partager avec une personne de moins nous permettrait de tenir plus longtemps.

- Ney, tu veux ? lui chuchotais-je en lui tendant le pain d'herbe.

De mon côté, j'avalai rapidement ma collation. Mine de rien, la journée avait été mouvementée et j'étais contente de pouvoir enfin me poser. J'avoue que la rencontrer de Ney avait été une bonne surprise et que, malgré ma blessure, je ne regrettais pas la rencontre le tigre des prairies. Je souris à ce souvenir. Je ne savais pas encore où j'allais mais entourée de Ney, ça ne pouvait être qu'une bonne expérience.

Dans l'obscurité, tous les animaux diurnes s'étaient couchés, laissant la place aux nocturnes qui allaient rôder pendant toute la nuit. La plupart me semblait inoffensifs et de toute façon, le tigre devait maintenant dormir. Je ne croyais pas qu'il y avait d'ours élastique dans la région, nous étions donc tranquille pour un moment. J'entendais la respiration de notre compagnon de voyage un peu plus loin mais j'étais incapable de dire s'il dormait ou non. De mon perchoir j'apercevais le ciel, clair, dégagé. Je m'endormis, en regardant les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 15:05

    Ney avait toujours été très franche, sa méfiance et son hostilité étaient ainsi clairement visible. A vrai dire, elle avait déjà rencontré des gens comme ça, sympathiques aux premiers abords mais en réalité manipulateurs et dangereux. Certes, ce genre d'individu n'était pas super répandu non plus, et elle n'en avait pas rencontré tant que ça, mais c'était suffisamment marquant pour qu'elle s'en souvienne et que cela lui serve de sorte de leçon. De toute façon, parfois, c'est comme ça, la tête et/ou l'attitude de certaines personnes ne nous reviennent pas, ne nous plaisent pas.

    Heureusement, Toms n'insista pas. C'est seulement alors qu'elle était bien installée, Sae couché près de sa tête, qu'elle senti son ventre grogner. Oups... Elle avait complètement oublié qu'en général, le soir, on mange avant de se coucher. Son sac était accroché un peu à l'écart afin qu'elle ne le fasse pas tomber pendant son sommeil, et si elle voulait l'atteindre elle devrait se lever et donc déranger Sae...

    - Ney, tu veux ?

    Ney tourna la tête vers Elya et vit avec surprise et bonheur qu'elle lui tendais un pain d'herbe. Elle glissa précautionneusement une main hors de sa couverture pour l'attraper.

    - Merci beaucoup! Bon appétit et bonne nuit!

    Ney jeta un dernier coup d'oeil à Toms puis, ne voyant rien de particulier ou de louche de son côté, elle s'installa confortablement, mangea le pain d'herbe en remerciant mentalement Elya. Finalement, ça l'arrangeait de l'avoir croisée parce que côté provisions, elle n'avait plus grand chose et elle n'avait jamais été très riche! Il allait falloir qu'elle se renfloue un peu d'ailleurs, enfin elle aurait tout le temps de penser à ça plus tard. Une fois qu'elle eu fini, elle se mit à penser en regardant les étoiles, une main caressant la fourrure de Sae, rassurée d'entendre son ronronnement familier. Même si beaucoup de pensées tournaient dans sa tête, comme toujours, elle fini par s'endormir sans s'en rendre compte.

    Ce qui la réveilla, ce ne fut pas les rayons du soleil - elle y était habituée, elle avait déjà dormit dans ces conditions auparavent - mais Sae lui sautant sur le ventre. Elle ouvrit un oeil pour voir rapidement la situation puis, voyant qu'il ne s'agissait que du félin, pleinement réveillé et désirant visiblement jouer et non l'alerter, elle le referma aussitôt. Se rappelant Toms, elle changea aussitôt d'avis et daigna sortir un peu plus sa tête de la couverture afin de voir Elya et Toms. Elya avait l'air de toujours dormir, par contre, s'il y avait les affaires de Toms là où il c'était installé pour la nuit, lui n'était plus là. Ney haussa un sourcil et se décida à sortir de la couette. Elle ne pensait pas que son absence soit inquiétante, mais puisqu'elle était réveillée, autant se lever et se préparer, surtout si elles devaient passer par Ondiane. Il fallait d'ailleurs qu'elle en parle avec Elya.

    Alors qu'elle se levait, Sae décida que cet endroit était trop instable et changea d'endroit. Sauf que pour se faire, il sauta de façon assez peu discrète sur Elya avant de s'éloigner sur une branche!

    - Mince!

    Avec quelques précautions tout de même histoire de ne pas se casser la figure, Ney s'approcha d'Elya pour voir si le passage de Sae l'avait réveillée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 16:48

- Merci beaucoup! Bon appétit et bonne nuit!

J'étais tellement fatiguée que je ne répondis pas à Ney. Je commençais déjà tomber dans le sommeil. Il ne serait pas profond, je le savais déjà mais pourrait être réparateur.

~ * ~

Au petit matin, je me réveillais alors que les rayons commençaient à effleurer mon visage. Pas de doute, c'est le soleil qui m'avait réveillée mais peu importe. J'étais bien reposée et prête à attaquer cette journée. Mais pour l'instant, les deux autres dormaient encore, je n'avais pas envie de bouger. Je refermais les yeux et restai tranquille. La blessure me lançait un peu et j'avais le bras complètement engourdie d'être restée dans la même position aussi longtemps mais tant pis. Je ne voulais pas bouger. J'en serais quitte pour avoir des fourmis dans le bras de longues minutes.

Un peu à gauche, des feuilles bruissèrent. J'ouvris simplement un œil et vis que c'était Toms qui se levaient. Au moins, il était discret. Je jetai un regard vers Ney qui semblait encore dormir à point fermé. Tant mieux. Mine de rien, elle s'était faite courser plus longtemps par le tigre pour retourner chercher mes affaires et elle avait été plus que sympa avec moi depuis que je l'avais malencontreusement croisée. Cette rencontre renforçait la complicité que Zoanne, avait commencé à faire naître entre nous.

En pensant à elle, où était-elle maintenant ? Avait-elle une famille ou était-ce une solitaire ? Etant donné le caractère enjoué de notre maître marchombre et cette bonne humeur constante, je choisis de croire qu'elle avait un nid douillet, dans un coin reculé de Gwendalavir mais tout à fait charmant où l'attendait une famille. Avait-elle autant envie que moi de reprendre les cours ? Elle m'avait donné un aperçu de ce qu'était un marchombre et je me languissais de pouvoir enfin continuer le précieux apprentissage qu'elle nous dispensait petit à petit.

J'entendis du bruit du côté du "lit" de Ney mais je n'eus pas le courage de bouger. Au moment où je me faisais cette réflexion, quelque chose me sauta sur le ventre. J'ouvris un oeil.

- Salut Sae, bien dormi ?

Le chat me regarda et bailla. Message reçu tu n'en as rien à faire. Je souris.Et la chat sauta sur une branche. Ney était débout et elle me regardait. Je lui désignai mon bras en écharpe et lui demandai :

- Tu veux bien m'aider à me lever ?


~ * ~

Quelques minutes plus tard, nous avions rangé toutes nos affaires et étions sur le départ. Nous attendions seulement Toms qui n'était toujours pas revenu. Je me tournai alors vers Ney. Je ne savais pas trop comment aborder le sujet. Je savais déjà que je la retardais je ne voulais pas voir l'air d'abuser... Ma connaissance en matière de rêveur était très limitée mais j'avais entendu dire que parfois, ils faisaient des miracles. Cela aurait peut être valu le coup qu'on s'y arrête pour qu'ils examinent ma blessure. Aux dires de Toms, c'était sur le chemin entre ici et Al-Vor mais je ne voulais pas non plus imposer le détour à Ney.

- Tu connais beaucoup les rêveurs, comme ceux d'Ondiane par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 09:30

    Bon, Elya, si elle n'était pas déjà réveillée, avait l'air de prendre ça plutôt bien, la preuve, au lieu de râler comme Ney quand ça lui était arrivé, elle salua le félin.

    - Salut Sae, bien dormi ?

    Le félin n'avait pas l'air d'en avoir cure, ce qui ne surpris pas Ney. Même avec elle, il agissait parfois comme ça, alors! Et puis au contraire, c'était bon signe, il devenait moins farouche envers Elya, même si elle n'avait jamais vraiment tenté de l'approcher, Ney avait remarqué qu'il n'y avait qu'avec Zoanne que ça collait vraiment.

    - Tu veux bien m'aider à me lever ?

    Avisant le bras blessé d'Elya, Ney s'empressa de s'approcher.

    - Bien sûr!

    ~ * ~

    Un peu plus tard, Ney et Elya avaient toutes les deux rangé leurs affaires et étaient prêtes à partir. Le seul qui manquait à l'appel était Toms, toujours pas revenu de va savoir où il était parti. Avec un tigre, il aurait pourtant du logiquement ne pas trop avoir envie de visiter le coin, qu'est-ce qu'il fichait? Il valait mieux partir tôt si elles voulaient gagner Ondiane! En effet, Ney n'avait qu'une vague idée de l'endroit où ça se trouvait, alors le trouver... Avec Toms, se serait peut-être plus simple, mais franchement s'il ne revenait pas bientôt, elle allait proposer à partir sans lui! Oui, il lui était toujours antipathique et elle ne parvenait toujours pas à comprendre pourquoi...

    - Tu connais beaucoup les rêveurs, comme ceux d'Ondiane par exemple ?

    Distraite, Ney regarda Elya, pensive. Si elle connaissait les rêveurs? Oui, mais non, elle en avait beaucoup entendu parlé car dès qu'elle en avait su un peu elle avait voulu se renseigner, mais elle n'en avait jamais vu, et l'idée d'en voir pour de vrai, mieux, de les voir faire la séduisait beaucoup, surtout que la blessure d'Elya était tout de même gênante pour voyager seule, même si Ney restait avec elle! Et puis en toute honnêteté, cette dernière n'avait pas non plus envie de rester collée aux basques d'Elya, elle n'en avait pas l'habitude.

    - Je n'en ai jamais rencontré, mais je sais qu'ils ont un pouvoir de guérison étonnant. Je suis sûre qu'ils pourraient te soigner en un rien de temps, ils paraît qu'ils te soignent quand tu leur demande, et comme on voyage à petit nombre, mieux vaut être en pleine possession de ses moyens...

    Laissant Elya méditer ça, Ney jeta un coup d'oeil aux alentours. Toms ne faisait toujours pas mise de revenir. Elle commença à râler dans sa barbe avant de finalement lancer clairement à sa camarade :

    - Bon, si l'autre ne se ramène pas vite fait, je serais d'avis de partir sans lui, on a pas toute la journée devant nous, surtout si on doit allé à Ondiane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 18:33

- Je n'en ai jamais rencontré, mais je sais qu'ils ont un pouvoir de guérison étonnant. Je suis sûre qu'ils pourraient te soigner en un rien de temps, ils paraît qu'ils te soignent quand tu leur demande, et comme on voyage à petit nombre, mieux vaut être en pleine possession de ses moyens...

La réponse de Ney me laissa pensive. Non seulement je n'en avais jamais rencontré mais en plus je n'en avais que rarement entendu parler. La décision à prendre était assez tendue et j'hésitais encore à me rendre là bas. Mais Ney avait l'air de penser que ce serait une bonne idée... Pourquoi redoutais-je de m'y rendre alors ? Tandis que je réfléchissais, Ney poursuivis.

- Bon, si l'autre ne se ramène pas vite fait, je serais d'avis de partir sans lui, on a pas toute la journée devant nous, surtout si on doit allé à Ondiane!

- Je dois dire que j'allais proposer la même chose. Il commence vraiment à se faire désirer celui-là ! Et quant à Ondiane... Qu'est ce que Zoanne ferait d'après toi ?


~ * ~

Toms ne pointant pas le bout de son nez, nous avions décidé de reprendre la route. Nous avions déjeuné un petit bout et nous étions parties. Malgré tout mes efforts de concentration, notre progression dans les arbres était lente et laborieuse et je m'arrêtais souvent. Mon bras me lançait.

La vie diurne de la forêt avait reprise et le cadre dans lequel nous évoluions était des plus agréable. Le soleil perçait à travers les feuilles. Nous passions ponctuellement sous ses rais. Je devais avouer que malgré tout, l'ensemble était plutôt sympa. Ney avançait devant moi avec Sae et je faisais en sorte de ne pas me laisser distancer.

Plusieurs feuilles bruissèrent non loin de moi d'une façon trop flagrante pour que ce soit un animal. Tout à coup, Toms émergea des branches et se planta devant nous.

- Alors on part sans attendre les amis ? lança-t-il avec un sourire en coin. En attendant, regardez ce que je nous ai dégoté !

Tout fièrement, il nous montra un lapin qu'il tenait par la patte. Visiblement, il avait chassé.
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 15:21

    - Je dois dire que j'allais proposer la même chose. Il commence vraiment à se faire désirer celui-là ! Et quant à Ondiane... Qu'est ce que Zoanne ferait d'après toi?

    Ney fit la grimace, soupira puis hocha les épaules. Qu'est-ce qu'elle en savait de ce que Zoanne faisait? Non qu'elle ne veille pas savoir ce que leur maître ferait à leur place, au contraire, mais elle ne la connaissait pas assez bien pour deviner, et ce n'était pas à elle de demander ça. Déjà, Zoanne aurait sans doute remarqué le tigre bien avant elles, et n'aurait peut-être même pas eu à le combattre. Elle était peut-être plus toute jeune, mais Ney était sûr qu'elle se serait mise en sécurité plus rapidement et qu'elle aurait trouvé un moyen rapide et efficace de convaincre l'animal de se trouver un autre repas. Et puis Zoanne n'était pas là et ce n'était pas elle qui était dans cette situation, la question lui paraissait stupide.

    - Aucune idée, je sais juste qu'elle ne resterait pas plantée là avec un blessé si un tigre rôde dans les parages.

    Cela équivalait à dire "en route!". Et tant pis pour l'autre imbécile.

    ~ * ~

    Malgré l'impatience de Ney à se mettre en route, elles avaient quand même pris le temps de manger un morceau avant de partir, ce qui était plutôt logique. Toms ne s'étant toujours pas pointé entre temps, Ney se lança avec un grand plaisir. Pour plus de sécurité, elles avaient décidé de continuer à se déplacer dans les arbres, même si ce n'était pas très pratique pour Elya. Ney ouvrait la "marche" et, plutôt que d'attendre bêtement Elya, ce qui l'aurait vite énervée, elle s'amusait à jouer les éclaireuses et cherchait le meilleur chemin pour sa camarade, ce qui était le mieux qu'elle puisse faire pour l'aider. Sae cheminait tantôt sur ses épaules, tantôt à côté d'elle selon les passages, et ils étaient partis depuis un moment lorsque les branches s'agitèrent bruyamment. Le bruit attira Ney qui se retourna et s'empressa de rejoindre Elya afin de la protéger en cas de danger, mais avant qu'elle ne soit arrivée au niveau de sa camarade, Toms surgissait des arbres.

    - Alors on part sans attendre les amis ? En attendant, regardez ce que je nous ai dégoté !

    Ney fixa l'homme avec de grands yeux avant de lancer par réflexe :

    - T'es pas un ami, on se connait juste depuis la veille, et t'avais qu'à être à l'heure!

    L'adolescente aux cheveux violets fixa ensuite le lapin qu'il leur montrait et soupira. D'accord, étant donné le peu de provision qu'elle avait, et sans doute Elya aussi, la bestiole était la bienvenue, mais il aurait pu prévenir, et puis il aurait pas pu faire ça plus tard? Et elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment il avait fait pour les retrouver! D'accord, elles n'allaient pas vite mais ça faisait un moment qu'elles étaient parties, comment avait-il su dans quelle direction aller?

    - Bon, bravo quand même pour le lapin, c'est un peu maigre pour trois mais ça peut toujours servir. En route maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 17:45

- Aucune idée, je sais juste qu'elle ne resterait pas plantée là avec un blessé si un tigre rôde dans les parages.

Évidemment, elle avait raison. Nous devions de toute façon avancer. Ma blessure me lançait et j'avais hâte de me remettre en route. Nous décidâmes toutefois de prendre un maigre repas avant.

~ * ~

- T'es pas un ami, on se connait juste depuis la veille, et t'avais qu'à être à l'heure! Bon, bravo quand même pour le lapin, c'est un peu maigre pour trois mais ça peut toujours servir. En route maintenant!

- Et tu as eu besoin de tout ce temps pour attraper un ridicule petit lapin ?


Moi aussi je m'étais énervée. Il aurait pas pu se tromper de chemin par hasard plutôt que revenir nous coller ? Il était parti bien avant que nous nous réveillions et nous n'avions pas levé le camp tout de suite après, nous avions trainé un peu. L'impression que Ney avait hier en étant suspicieuse commençait à m'envahir. Pouvait-on vraiment lui faire confiance ? Il rompit le silence pesant qui s'était installé en répondant vivement :

- Hé mais pourquoi vous êtes contre moi ? Je vous ramène à manger et ça va encore pas ! C'est quoi votre problème ?


Ney et moi étions côte à côte sur une branche et Toms sur une autre, en face. Nos visages étaient tendus. On le défiaient du regard. Moi aussi il commençait à m'énerver !

- Ok pour l'instant, tu nous as été plutôt utile alors maintenant, tu suis ou tu t'en vas. En route !


Et sans regarder ce qu'il faisait, je me détournai et reprenait ma progression à travers les branches en faisant attention à épargner mon bras blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 19:05

    Ney s'attendait à ce qu'Elya ai une réaction plus "soft", mais ce fut tout le contraire.

    - Et tu as eu besoin de tout ce temps pour attraper un ridicule petit lapin ?

    Ney ne put empêcher un rictus d'apparaître sur son visage. Bien trouvé! Visiblement, Elya commençait à se méfier aussi. Comment avait-il pu les retrouver bon sang? Elles c'étaient décidées d'aller à Ondiane ce matin seulement, alors qu'il n'était pas là! Enfin c'est vrai qu'entre deux direction, il avait une chance sur deux. Ney se sentit soudain un peu coupable d'être si agressive. Si ça se trouve, elle se méfiait pour rien, Toms était en fait une perle et elle était en train de s'énerver sur un "innocent". Puis elle se rappela d'autres points d'ombre et elle resta sur sa prudence. Son expérience lui avait apprise qu'il valait mieux être parano que l'inverse, c'était pas sa faute si elle ne savait pas cacher sa méfiance!

    - Hé mais pourquoi vous êtes contre moi ? Je vous ramène à manger et ça va encore pas ! C'est quoi votre problème ?

    Etant donné que Toms se trouvait sur une autre branche qu'Elya et moi, ça faisait un peu face à face. Désolée mais même si ça partait d'une bonne intention, il aurait pu prévenir avant de partir mince!

    - Ok pour l'instant, tu nous as été plutôt utile alors maintenant, tu suis ou tu t'en vas. En route !

    Ney grimaça au "utile". Certes, Elya se contentait de vaguement tempérer ses paroles, mais elle n'aimait pas utiliser cet adjectif pour qualifier quelqu'un, surtout dans ce contexte. Enfin, elle donnait parfois aux mots des sens qui n'avaient pas lieu d'être... Voyant sa camarade reprendre sa route sans plus prêter attention à Toms, elle s'apprêta à la suivre mais lâcha à l'intention du garçon :

    - On ne t'a rien demandé. Te vexe pas, mais tu tombe comme une fleur et ce matin tu t'es barré sans prévenir, on n'allait pas passer la journée à t'atteindre. Maintenant, à toi de voir si tu restes avec nous ou pas.

    Sur ce, Ney rejoint Elya et reprit son travail d'éclaireuse. Avec des bougonnements, Toms se décida à les suivre. Cette fois, Sae se réfugia très clairement sur les épaules de Ney, visiblement peu à l'aise avec tout ce monde et surtout avec le jeune homme.

    - Je pense qu'en avançant bien, on devrait pouvoir arriver avant la fin de la journée, informa Ney sans être trop sûr d'elle. Après tout, elle n'était pas non plus une experte de la géographie de Gwendalavir, d'autant qu'elle avait perdu sa connaissance de l'Empire avec sa mémoire, heureusement qu'elle était curieuse et qu'elle c'était beaucoup renseignée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:32

- On ne t'a rien demandé. Te vexe pas, mais tu tombe comme une fleur et ce matin tu t'es barré sans prévenir, on n'allait pas passer la journée à t'atteindre. Maintenant, à toi de voir si tu restes avec nous ou pas.

J'étais sincèrement soulagée que Ney m'emboite le pas. Elle avait eu l'air interloqué quand je m'étais énervée et j'avais eu peur qu'elle ne me suive pas. En y repensant, je me sentais stupide, c'était elle qui était la plus méfiante envers lui depuis le début... Elle reprit son travail d'éclaireuse. Nous avancions bien même si nous étions ralenti par ma blessure. Le soleil brillait et était haut dans le ciel, les frondaisons vibraient de vie et les petits animaux faisaient vivre la forêt partout autour d'eux mais la température commença vite à monter. Je fis une courte pause pour retirer avec précaution le vêtement en cuir que j'avais enfilé le matin. Ney en profita pour me rejoindre.

- Je pense qu'en avançant bien, on devrait pouvoir arriver avant la fin de la journée.


Je hochai la tête. Plus vite nous serions arrivées, plus vite nous serions à l'abri de tout ce qui rôdait dans les bois. La forêt ne nous abritait plus longtemps, il faudrait rapidement changer de direction mais je ne savais pas trop à quelle hauteur. Rester sous les arbres nous garantissais un minimum de sécurité.

- Nous devrons faire du ramassage de fruits et de la chasse avant de quitter le couvert des arbres, après, nous retournerons en partie dans les collines de Taj pour traverser le fleuve qui les traverse. Ondiane se trouve de l'autre côté je crois.


Je cherchai le regard de Ney pour obtenir son avis mais avant qu'elle ait pu dire quoi que ce soit.

- Exc... Excusez moi, si je puis me permettre de donner mon avis, nous nous sommes déjà trop enfoncés dans la forêt, nous traverser le cours d'eau à l'abri des arbres. Ensuite une route nous mènera jusqu'à la confrérie des rêveurs.


J'écoutai attentivement ce qu'il disait. visiblement, il avait une grande connaissance de la géographie. N'étant jamais sortie d'Al-Jeit, je n'en connaissais pas trop. J'avais étudié quelques cartes pour en apprendre plus mais les mémoriser en détails était compliqué.
Je regardai Toms. Toute la matinée, il nous avait suivi sans parler. Seul le bruit qu'il faisait nous permettait de savoir qu'il était encore avec nous. Visiblement, il était intimidé par notre coup d'éclat de tout à l'heure et essayait de faire des efforts. Je lui souris de façon encourageante. Rasséréné, il poursuivit :

- Mais oui, chasser avant de quitter le bois serait une bonne idée. Dans les terres, nous ne pourrons que trouver des siffleurs.

Il semblait tendu. On avait peut être été un peu dures avec lui.

La journée était encore longue devant nous, on avait encore un peu de temps à avancer avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 19:30

    On avançait assez bien. Bon, bien sûr, on serait allés plus vite si Elya n'avait pas été blessée mais considérant qu'elle l'était, notre vitesse de progression était, euh... Bah bonne quoi. Après c'est sûr que si ça avait été dans d'autres conditions, genres si on avait tous été en pleine possession de nos moyens, la même allure aurait parut un peu lente, mais puisque c'est pas le cas... Houla, je m'embrouille pour rien moi...

    Faut dire aussi, ça m'arrange presque maintenant qu'Elya soit blessée, car maintenant que Toms nous a rejointes, Sae ne daigne plus quitter mes épaules. Or je dois bien avouer que d'habitude quand je me déplace dans les arbres, il descend et me suis à côté, c'est très rare qu'il reste sur mes épaules et en général il descend vite, donc là ça me fait vraiment bizarre. Après tout, c'est quand même différent de quand je cours, je saute là, donc il décolle et pour rester il a tendance à mettre les griffes. Faudrait que j'essaye de me dégoter des vêtements plus épais au niveau des épaules moi, quand même, m'enfin ça fait un moment que je me le répète, parce que c'est pas nouveau que Sae abîme parfois mes vêtements à cet endroit.

    Enfin, on fit une petite pause. Pas que j'étais vraiment fatiguée mais les griffes de Sae, je les sentais, j'peux vous le dire! Heureusement, il a très vite appris à être très prudent si bien qu'en général il ne me fait jamais vraiment mal, ou alors pas pour rien, il se maîtrise relativement bien - et puis j'dois avoir un peu l'habitude aussi maintenant - mais bon, là, à force, ça commence à faire mal!

    J'en profite pour informer Elya de mes prévisions qui valent ce qu'elles valent, soit... J'allais dire pas grand chose, c'est faux, mais disons que mes infos manquent de précision et surtout de fiabilité.

    - Nous devrons faire du ramassage de fruits et de la chasse avant de quitter le couvert des arbres, après, nous retournerons en partie dans les collines de Taj pour traverser le fleuve qui les traverse. Ondiane se trouve de l'autre côté je crois.

    Pas faux, c'est vrai que côté bouffe j'étais un peu légère, on risquait d'être à court, m'enfin si on arrivait bientôt... Enfin mieux valait être prudent! Mais ça nous ralentirais...

    - Exc... Excusez moi, si je puis me permettre de donner mon avis, nous nous sommes déjà trop enfoncés dans la forêt, nous traverser le cours d'eau à l'abri des arbres. Ensuite une route nous mènera jusqu'à la confrérie des rêveurs.

    J'avoue que je fus presque surprise de l'entendre parler. Je l'avais bien sûr vu nous suivre en silence depuis tout à l'heure, mais il s'était fait si discret que j'avais un peu oublié sa présence. On y avait été un peu fort il faut dire tout à l'heure, le pauvre ne devait plus oser en sortir une de peur de se faire engueuler! Oh, remarque j'exagère, on a pas été si dures que ça, si?

    - Mais oui, chasser avant de quitter le bois serait une bonne idée. Dans les terres, nous ne pourrons que trouver des siffleurs.

    En tout cas, il connaissait bien le coin lui! Pratique. En même temps, je sais pas pourquoi mais ça renforçait ma méfiance. S'il connaissait le coin il pouvait en profiter pour manipuler les gens qui passaient dans le coin. Faudra que je le questionne un peu, mais pas maintenant, on devait se dépêcher de faire un choix.

    - Bah, tant mieux si on peut traverser le fleuve à couvert, de toute façon je doute que le tigre nous ai suivi, mais mieux vaut être prudents. Pour ce qui est de chasser, bof, c'est trop long et t'a déjà un lapin, normalement on devrait arriver dans la soirée à Ondiane donc pas besoin de perdre inutilement du temps à chercher à manger. C'est bien d'être prudent mais bon, on a déjà de quoi tenir un peu non? Par contre la cueillette, très bonne idée, on devrait bien tomber sur des baies ou des champignons en chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 20:04

Soudain, quelque chose me revint en tête. Avant de m'enfoncer des les collines de Taj j'avais fait des provisions. Pas forcément énormément mais je n'avais pas tout utilisé. Je plongeai au fond de mon sac et en ressortis triomphalement un morceau de pain d'herbe d'une quinzaine de centimètres et six tranches de viande de siffleur séchée.

- Regardez ! Il me reste ça ! Bon ok, c'est pas énorme mais ça nous permettra sûrement de tenir ! Et j'avoue que pendant qu'on traversera la rivière, j'en profiterai pour me rafraîchir dans l'eau !

Au final j'étais assez enthousiaste. Mon bras me lançait pas mal mais préparer la suite de notre voyage me permettait de penser à autre chose. Que ferions-nous après Ondiane ? Peu importe. Pour l'instant, seul notre voyage jusque là comptait.

En regardant Ney, je souris en pensant aux progrès qu'avait fait notre relation depuis notre premier cours avec Notok. Nous nous regardions de loin et les premières paroles échangées n'étaient pas vraiment amicales. Et aujourd'hui non seulement j'avais besoin d'elle pour des raisons de santé mais en plus, l'appréciait vraiment. Un petit sourire étira mes lèvres.

- On fait une pause pour manger ?


Avant même d'écouter leur réponse, je m'assis à califourchon sur la branche sur laquelle je me trouvais. Je partageai mon pain d'herbe en deux et tandis l'autre morceau à Toms (je me souvenais que Ney n'aimait pas ça) et partageai la viande séchée en donnant la plus grosse part à Ney pour compenser.

- Mais dis nous, Toms, tu as l'air de bien connaître la région, tu as beaucoup voyagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 22:46

    Toms avait l'air prêt à répondre à la proposition de Ney, mais Elya, qui parut soudain se souvenir de quelque chose, le devança en sortait de la nourriture de son sac :

    - Regardez ! Il me reste ça ! Bon ok, c'est pas énorme mais ça nous permettra sûrement de tenir ! Et j'avoue que pendant qu'on traversera la rivière, j'en profiterai pour me rafraîchir dans l'eau !

    Ca, ce n'était pas une mauvaise idée, cependant...

    - Ah oui tiens, pas bête, par contre se serait bien de le faire une fois de l'autre côté pour plus de sûreté. Remarque, j'sais plus si les tigres nagent... Enfin bref, de toute façon il a du abandonner la poursuite maintenant!

    Finalement elle avait l'impression que son intervention n'avait pas servit à grand chose. En tout cas elle sourit. Elle, d'accord avec Elya? Il y a peu, elle n'y aurait pas cru! Enfin, elle ne l'avait jamais vraiment détesté, mais honnêtement, au début, Ney ne l'aimait pas, voir même pas du tout. Les choses c'étaient améliorées étonnamment vites et, Ney avait l'impression, en partie grâce à l'arrivée de Zoanne, qui les avait liées.

    - On fait une pause pour manger ?

    Ca aussi, c'était pas de refus! Ney hocha la tête et s'apprêtait à marquer son accord d'un truc du style "Excellente idée!", mais son estomac la devança en émettant un bruit bien plus parlant!

    Sans attendre la réponse de Toms, Elya s'assit sur la branche où elle était. Je m'installais à côté d'elle tandis que Toms se mettait non loin mais sans oser trop s'approcher non plus. Ma parole, mais on l'a traumatisé! S'amusa intérieurement Ney, qui faillit lui en parler et lui proposer de se rapprocher avant de réaliser qu'en fait, elle était en effet plus à l'aise avec Elya plus près d'elle que Toms! Après tout, c'était un inconnu.

    Le temps qu'elle s'assoie et qu'elle se fasse cette réflexion, Elya avait séparé le pain d'herbe en deux et en avait donné l'autre moitié à Toms tandis qu'elle répartissait la viande, en donnant une un peu plus grosse part à Ney. Cette dernière ma regarda faire, étonnée, mais avant d'avoir pu ouvrir la bouche, Elya demanda :

    - Mais dis nous, Toms, tu as l'air de bien connaître la région, tu as beaucoup voyagé ?

    Tiens, c'était une bonne question ça, mais sachant que si elle le laissait répondre elle risquait ensuite d'oublier ce qu'elle avait à dire, elle leva la main pour demander à Toms d'attendre.

    - Pourquoi tu ne m'as pas donné de pain d'herbe? C'est quand même mieux avec la viande non? Et à ce sujet, il faudrait mieux manger le lapin de Toms, la viande séchée, on peut la conserver alors que le lapin de Toms n'est pas prêt pour cet usage.

    C'est vrai quoi, autant utiliser intelligemment leurs ressources. D'ailleurs, Ney du empêcher Sae de toucher à la viande, il lorgnait pas mal dessus et devait avoir faim, même s'il avait sans doute chassé pendant la nuit. D'habitude, elle lui donnait un morceau de son repas, surtout quand, comme maintenant, il comportait de la viande, mais comme justement elle préférait garder ce morceau pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]   Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre fin, renouveau et renaissance [PV Ney Nirina]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Collines de Taj-
Sauter vers: